L'urgence climatique se soucie peu de l'agenda politique

Comment construit-on une loi ?

Cinq étapes simples pour une planète qui respire

Etape 1 : Echangez vos idées avec la communauté sur un thème. Informez-vous et proposez des solutions aux problèmes environnementaux.

Etape 2 : Les idées retenues par la communauté sont débatues point par point. Du financement à la mise en place, les détails de chaque idée doivent être affnés.

Etape 3 : Vos idées sont synthétisées et rédigées par notre groupe d'experts juridiques puis soumises à un dernier vote. Vous devez décidez ce que vous souhaitez garder ou éliminer.

Etape 4 : Le projet de loi est mis en forme et rédigé. Il faut à présent l'emmener jusqu'à l'assemblée nationale ! Pour ça, deux options : Un député présente le projet de loi ou nous réunissont 100 000 signatures citoyennes. C'est le moment d'interpeler nos représentants et de les mettre face à l'urgence.

Etape 5 : C'est le moment de suivre l'évolution du projet de loi. Suivez son avancé à l'assemblée nationale, les modifications apportées, les dates de débat et de vote. Interpelez les soutiens et les opposants. Suivez la loi jusqu'à sa mise en place.

Prêts à prendre le pouvoir ?